Les 5 choses à prendre avec soi en festival

Les 5 choses à prendre avec soi en festival

25 mars 2020 0 Par Eric S.

L’été, c’est la saison des festivals et des millions de Français en profitent pour passer quelques jours au soleil à écouter leurs artistes préférés. L’ambiance est bonne et souvent conviviale. Pourtant, si vous voulez être sûr de passer un bon moment, il y a une liste de choses essentielles à ne surtout pas oublier d’emporter. Voici donc une petite liste de 5 choses indispensables à emporter avec soi en festival.

Une gourde

Tous les festivals pratiquent les mêmes règles : il est interdit d’entrer avec une bouteille d’eau pleine et tous les gobelets sont consignés. Si vous voulez boire de l’eau sans devoir toujours faire la queue aux robinets, penser à apporter une gourde. Si vous vous sentez capable de porter plusieurs kilos pendant toute la journée, prenez-en une isotherme et suffisamment grande pour pouvoir partager avec vos amis.

Une guitare

Dans un festival de musique, vous ne manquerez pas de distraction. Cependant, il y a toujours des moments plus calmes que d’autres où il est agréable de se retrouver entre amis et de faire des rencontres. Pour animer ces moments, une guitare acoustique est l’instrument idéal. En plus, vous resterez dans le thème principal de l’événement : la musique.

Un chapeau et des lunettes

Les festivals d’été déplorent chaque année de nombreuses insolations et autres évanouissements dus au soleil et à la chaleur. Pensez donc à boire régulièrement, soyez raisonnable avec l’alcool et protégez-vous. Pour cela, un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil sont absolument indispensables. Ainsi, vous pourrez affronter toute la saison sans aucun risque.

La crème solaire

On reste dans la catégorie des protections essentielles. La crème solaire en est évidemment une qu’il ne faut surtout pas négliger. Non seulement les coups de soleil sont dangereux pour la santé à long terme, mais ils peuvent aussi gâcher un festival et tout un été. Si vous passez beaucoup de temps dehors, le soleil peut vous brûler la peau de manière très importante. L’hygiène n’étant pas toujours idéale dans les campings de festival, ces brûlures pourraient s’infecter et gâcher votre été.

Un sac à dos facile à transporter

Tous ces équipements nécessitent évidemment que vous les transportiez d’une manière ou d’une autre. Il vous faudra donc un sac. Cependant, évitez de prendre n’importe quel sac. Il vaut mieux qu’il soit petit et léger afin qu’il ne vous encombre pas et vous force à ne prendre que l’essentiel. S’il est trop gênant, vous risquez de le laisser dans un coin et de vous le faire voler. Rappelons qu’il est important que vous ayez sur vous vos papiers d’identité et de l’argent à tout moment.