Animer une soirée : quelle application choisir pour la musique ?

Animer une soirée : quelle application choisir pour la musique ?

30 octobre 2019 0 Par Eric S.

Lors d’une soirée, que ce soit pour danser ou comme simple musique de fond, la musique donne l’ambiance ! Si l’on veut créer une playlist spéciale, choisir et changer soi-même les titres sera très vite embêtant. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’en télécharger et d’en créer une soi-même. Voici donc quelques astuces pour savoir où trouver des playlists, ainsi que pour apprendre à en télécharger une !

Trouver une playlist directement sur une application

Il existe de nombreuses applications dédiées à la musique qui vous permettront de trouver ou de créer vous-même une playlist pour vos soirées.

Que ce soit pour animer un mariage, un anniversaire ou simplement mettre l’ambiance lors d’un samedi soir entre amis, vous y trouverez votre bonheur.

Des applications comme SoundCloud, Spotify ou Deezer vous proposent un abonnement à dix euros par mois. Celui-ci vous permettra notamment de ne pas vous faire interrompre en plein karaoké par de la publicité !

Vous pourrez y créer vos propres playlists et vous aurez accès à d’autres propositions de compilations toutes prêtes. Vous pourrez ajouter celles de votre choix dans vos favoris afin d’y avoir accès en temps voulu.

Bon à savoir : ces applications proposent également des playlists liées aux occasions. Repas entre amis, envie de courir ou de passer une soirée romantique… Plus aucun problème d’ambiance !

Apprendre à télécharger sa musique gratuitement depuis YouTube

La solution est de passer par un site tel que 4K Video Downloader. Il faudra d’abord télécharger puis installer le logiciel, du même nom, en faisant attention à bien choisir l’option correspondant à son système d’exploitation.

Il suffit ensuite de choisir une playlist sur YouTube puis d’en copier l’URL (c’est-à-dire l’adresse). Puis, ouvrir 4K Video Downloader pour coller le lien. L’endroit où le coller sera signalé en anglais : « paste link ».

Ce logiciel permet d’utiliser des liens provenant de n’importe quel site proposant des clips musicaux, DailyMotion, par exemple, et même Facebook.

Le téléchargement peut prendre quelques temps selon le nombre de morceaux sélectionnés. Une fois le celui-ci fini, choisissez le format MP3 dans « Extraire audio », puis, cliquez sur « Extraire ».

Pour écouter votre playlist, il vous suffira de cliquer sur un morceau et de choisir « Afficher dans le dossier ». Vous serez redirigé dans le dossier qui contient toute votre musique. Vous n’aurez plus qu’à écouter vos chansons depuis votre ordinateur ou sur un portable, avec une application prévue à cet effet.